Elfofo
Forum sur le ciné, les nanar, les mangas
  FAQ · Rechercher · Membres · Groupes · Profil · Se connecter pour vérifier ses messages privés 

Ecrire pour exister

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elfofo Index du Forum -> EL FOFO -> Ca se regarde -> Dividi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Administrateur

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 11:16 (2008)    Sujet du message: Ecrire pour exister Répondre en citant

Erin Gruwell, enseignante novice de 23 ans, a choisi comme premier poste un lycée difficile de Long Beach. Ses élèves l'ignorent superbement et se regroupent en clans, prêts à s'affronter au moindre prétexte. L'ambiance empire au fil des jours, en dépit des efforts sincères et maladroits d'Erin pour prendre en main cette classe d'"irrécupérables".
Un incident mineur met finalement le feu aux poudres, donnant du même coup à Erin l'occasion d'ouvrir le dialogue avec les jeunes. Avec tact et humour, en évitant d'instinct le piège du paternalisme, Erin parvient à instaurer avec la classe un vrai rapport de confiance. Pas à pas, à travers l'usage de la parole puis de l'écriture, elle accompagne ses élèves dans une lente et délicate reconquête de leur amour propre, libérant en eux des forces, des talents et une énergie insoupçonnés..

Merci Allociné

Mon avis : Je m'attendais à un sous Esprit Rebels, mais que nenni, peut etre est ce le fait que ce film est tiré d'un livre qui plus est une histoire vrai. Ou tout simplement parce que pour une fois il n'y a pas QUE la prof qui apprend aux eleves mais les eleves en apprenent beaucoup aussi à cette jeune enseignante notamment sur la dureté des quartiers et les guerres de gang. Le film m'a mis une bonne grosse claque dans ma tete, on se rend compte que malgre les differences on recherche tous la meme chose et que pour reussir il faut essayer, on peux tout changer. C'est optimiste sans tomber dans les clichés, touchant sans etre mielleux. Le passage sur la jeune qui vient se plaindre sur la fin du "Journal d'Anne Frank" est sublime.

Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 11:16 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elfofo Index du Forum -> EL FOFO -> Ca se regarde -> Dividi Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation