Elfofo
Forum sur le ciné, les nanar, les mangas
  FAQ · Rechercher · Membres · Groupes · Profil · Se connecter pour vérifier ses messages privés 

[Manga] One Piece

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elfofo Index du Forum -> EL FOFO -> Je sais lire bien -> Bd / Comics / Mangas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
M je rale tout le temps

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 17:20 (2008)    Sujet du message: [Manga] One Piece Répondre en citant

One Piece

Synopsis :
Gold D Roger est le seigneur des pirates. A sa mort, une grande vague de piraterie s'abat sur le monde. Ces pirates partent à la recherche du One Piece, le fabuleux trésor amassé par Gold Roger durant tout sa vie.
Notre histoire commence dans un petit village dans lequel une bande de pirates réside depuis un an. Monkey D. Luffy, notre héros, est un petit garcon qui rêve de devenir pirate et demande inlassablement à Shanks le Roux, le chef des pirates, de le prendre dans son équipage. Celui-ci refuse évidemment à chaque fois en le tournant en ridicule.
Un jour, Luffy mange par erreur le trésor des pirates qui n'est autre que l'un des fruits du démon, qui ont la réputation de donner des pouvoirs spéciaux. C'est ainsi que Luffy devient un homme élastique. Toutefois, le mangeur d'un fruit du démon se retrouve dans l'incapacité de nager...
Dix ans plus tard, nous retrouvons Luffy qui décide de prendre la mer à la recherche d'un équipage à lui et avec pour objectif de devenir le seigneur des pirates !

Avis :
Dur d'être objectif, c'est surement mon manga préféré, c'est un shonen ( à la dbz ou naruto), le héros gagne tout le temps blabla, mais l'histoire est très bien foutue, on ne s'ennuie pas, de nouveaux membres d'équipages arrivent au fil des aventures. Luffy est d'une débilité ultime mais il a des valeurs auquel il ne faut pas toucher. Toucher Nami sa navigatrice, insulter Shanks son "idole" et il va vite s'énnerver. Car outre l'histoire One Piece est le seul manga a me touche autant, du fou rire de 10 minutes en passant par l'angoisse du combat ou les larmes à certains moment, les sentiments sont superbement retranscrit ce que l'ont peut douter au vus de photos...Tous les personnages, méchants ou équipage sont charismatiques chacun dans leur genre, de Zoro à l'épée ou Chopper le rennes qui a mangé un fruits du démon qui fait qu'il peut parler et se transformer en rennes/hommes ^^.

Luffy (bas a droite) en mode sérieux avec quelques autres personnages.

En mode "débile"

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 17:20 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Despe
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 17:33 (2008)    Sujet du message: [Manga] One Piece Répondre en citant

Deja c'est sans doute le plus beau topic de tous les temps (ui que ceux de Guigui hein) et puis la personne qui a eu l'idée de te demandé ca est vraiment d'une intelligence rare, bref sinon j'en ai vu 2 ai je n'ai pas super accroché mais bon moi les anim qu'il faut suivre ... Tu as vu en livre? Ca donne quoi?

GoobY13
M je rale tout le temps

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 17:49 (2008)    Sujet du message: [Manga] One Piece Répondre en citant

Animé et livre c'est pareil mais différent ^^
Tu rigoles au même passage mais l'un pour la tête animé des perso et les voix, et l'autre pour les dessins.
Mais en manga papier beaucoup moins de lenteur donc c'est "mieux", teste un ou deux tomes, si tu ne détestes pas sache que ca s'améliore encore et encore.

Visiter le site web du posteur MSN
Despe
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 18:21 (2008)    Sujet du message: [Manga] One Piece Répondre en citant

oki ecoute je testerais des que j'aurais lu au moins 5 livres ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:37 (2018)    Sujet du message: [Manga] One Piece

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Elfofo Index du Forum -> EL FOFO -> Je sais lire bien -> Bd / Comics / Mangas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation